Le contrôle par la T.I.R.

Retrouvez des conseils de prévention, des informations pratiques quant à la réglementation, la sécurité au travail et des conseils de prévention. Dans cet article, découvrez le contrôle par Thermographie Infrarouge des Equipements.

Weber-assurances-diaporama-controle-thermographie-infrarougeMéthode utilisée de longue date par les grands groupes industriels, le contrôle par la Thermographie Infrarouge des équipements électriques se développe depuis quelques années auprès des PME / PMI.

En effet, signe de la pertinence de la méthode, certains établissements investissent dans l’achat d’une caméra pour réduire leur risque électrique.

Expérience Cabinet Weber Assurances :L’intérêt du contrôle par thermographie infrarouge (T.I.R.) est en effet de réduire les risques d’incendie, les arrêts de production non planifiés, d’organiser efficacement la maintenance préventive des installations et de contrôler la qualité des interventions de maintenance.

Vous voulez en savoir plus sur la Thermographie Infrarouge des Equipements et obtenir d'autres informations sur différents domaines de la prévention, nous vous conseillons de consulter notre Espace dedié à la prevention et aux informations utiles pour votre métier. (prochainement disponible)

Vous voulez en savoir plus sur le contrôle par le Thermographie Infrarouge des Equipements, n'hésitez pas à venir nous rencontrer dans l’une de nos deux agences situées à Raon l’Etape et Saint Dié-des-Vosges. Nous sommes également à votre disposition par l’intermédiaire de notre formulaire de contact ou directement joignable par téléphone au 03 29 41 42 09.

Tous les mois, vous découvrirez des fiches pratiques sur la règlementation, la sécurité au travail et divers conseils de prévention. Bonne lecture !