Sauvegarde informatique

Les statistiques montrent que la perte de fichiers informatiques est un phénomène fréquent en entreprise. Cela peut s’accompagner de perte de revenus, de perte de clientèle ou encore d’opportunités de marché ...

Weber-assurances-diaporama-sauvegardes-informatiques...ET METTRE EN PÉRIL L’ACTIVITÉ DE L’ENTREPRISE.

Pour se protéger de tels sinistres, les sociétés doivent disposer de systèmes de sauvegarde fiables. Les causes de perte de fichiers sont multiples et peuvent notamment être

  • d’origine accidentelle (panne de courant);
  • liées à des dysfonctionnements informatiques, à des erreurs humaines (suppression)
  • d’origine volontaire (virus, vol, malveillance)

Pour faire face à ce risque, l’entreprise doit mettre en place une procédure de sauvegarde informatique. Nous vous conseillons les mesures suivantes:

  • Privilégier les logiciels de sauvegarde centralisés;
  • Préférer les sauvegardes automatiques aux manuels;
  • Réaliser une sauvegarde journalière ainsi qu'une copie à conserver sur un lieu externe.

Expérience Cabinet Weber Assurances :  les témoignages des entreprises sinistrées montrent que la perte de fichiers importants peut perturber l’activité d’une entreprise voire, dans un scénario défavorable, être à l’origine de l’arrêt de l’activité. Parce que les informations sont plus que jamais des « matériaux » stratégiques de l’entreprise, il est indispensable de les protéger.

Vous voulez en savoir plus sur la Sauvegarde informatique, n'hésitez pas à venir nous rencontrer dans l’une de nos deux agences situées à Raon l’Etape et Saint Dié-des-Vosges. Nous sommes également à votre disposition par l’intermédiaire de notre formulaire de contact ou directement joignable par téléphone au 03 29 41 42 09.

Tous les mois, vous découvrirez des fiches pratiques sur la règlementation, la sécurité au travail et divers conseils de prévention. Bonne lecture !